mercredi 17 février 2016

Les vacances se terminent bientôt.
Notre prochaine séance approche...
Aujourd'hui, nous arrivons à mi-parcours de la sélection.

Sur les 27 livres que nous vous avons présentés, 3 titres n'ont jamais été lu. Certains ont été empruntés une ou deux fois. D'autres ont été empruntés plusieurs fois mais aucune étoile ne leur a été attribuée. Certains ont reçu beaucoup d'étoiles... entre 3 et 5 mais vous n'avez jamais mis 1 ou 2 étoiles. 

N'oubliez pas,
le but est bien de choisir les 10 titres parmi notre sélection que vous aimeriez donner à lire à vos amies ou tout simplement à d'autres enfants... 
Pour vous aider, nous vous rappelons le code des étoiles :

***** : J'ai adoré ce roman

****   : lecture très sympa mais j'ai déjà lu mieux

***     : C'est bien mais sans plus

**       : Je me suis un peu ennuyé ou pas assez de surprises dans l'histoire

*         : Je n'aime pas
Lors de notre prochaine séance, nous allons organiser un grand tournoi de critiques. Le but sera d'émettre des avis aussi bien négatifs que positifs sur vos lectures. Il est toujours plus facile de dire qu'on aime un roman que d'avouer qu'on s'est ennuyé, que parfois on a sauté quelques pages ou encore qu'on trouve les héros un peu idiots... Pourtant, pour choisir les romans les plus appréciés, c'est nécessaire d'attribuer aussi des "1 étoile" à certains des livres...
Nous avons sélectionné 12 titres :
- La grande rivière
- Salut Hykaru
- Mon chat en vrac
- Mon chien est raciste
- Le lutin du cabinet noir
- Le grand mensonge de la famille
- La valise d'étoiles
- Nigaudus Maximus
- Oniria
- Le dernier bal des sorcières
- Lucas et les machines extraordinaires
- Le réveil de la momie

A vous, en fonction de vos lectures, de noter sur un papier un argument "j'aime" et un argument "j'aime moins bien" que vous apporterez à la séance du 24 février.
Cela vous conduira tout naturellement à donner un nombre d'étoiles sur chaque livre. Au mois de mars, nous continuerons notre tournoi. Ainsi en avril, la sélection devrait pouvoir se faire sans difficulté !
En attendant,
Bonnes lectures à tous
A très bientôt
Nous vous attendons mercredi 24 février à 16h30.
Marie et Yann  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire